Enfance
Plus de 2000 visiteurs ont participé à la 7ème édition du festival pour enfants Môm'En Zik organisé le 12 juillet dernier par la Fédération Départementale Familles Rurales de Vendée en étroite collaboration avec l'association locale de St Prouant.
Festival estival pour enfants unique en son genre en Vendée, Môm'En Zik a attiré pour sa 7ème édition plus de 1700 enfants entre 3 et 11 ans, de nombreux parents, grands-parents, assistantes maternelles.
Au rythme de la musique, les jeunes festivaliers ont déambulé toute la journée d'une scène à une autre, passant par exemple de l'univers rock de "Chez Rêmo-mes" aux sonorités bretonnes du groupe "Arvest"... sans oublier les chansons farfelues et poétiques de "Léo et Léon, Passeurs de rêves" ou encore les contes musicaux de la "Cie Laurent Deschamps".
Les nombreux jeux en bois présents sur le site de l'Etang de la Bourroche ont également rencontré un vif succès auprès des enfants.
Cette manifestation doit aussi sa réussite aux multiples partenaires privés et publics, qui, par leur soutien, expriment leur attachement au développement de la culture en milieu rural, des partenaires au rang desquels le Conseil Départemental de la Vendée, représenté par son Président, Yves Auvinet, qui a tenu à souligner à la fois la qualité de l'accueil et des spectacles ainsi que l'aura et le dynamisme de Familles Rurales.