Loisirs culturels
L'association Familles Rurales de St Georges de Montaigu propose des cours de découverte de la biodanza tous les mardis soirs jusqu'à la fin du mois de juin, de 19h30 à 21h30, dans les locaux de l'accueil de loisirs, 5, Rue des Deux Rives.
La biodanza, c'est quoi ?
Quand on parle de biodanza, on parle de "danse de la vie" (www.biodanzaouest.fr ou www.biodanzaenlien.com).
« Mais, nul besoin d'être un grand danseur ou une grande danseuse pour faire de la biodanza : on marche et on bouge en fonction du rythme de la musique, tantôt soutenu, tantôt plus lent », décrit Bénédicte après avoir participé à un atelier de découverte.
« Avec la biodanza, on essaie de se (re)centrer sur ses émotions et de vivre pleinement les sensations que l'on ressent en dansant : ça permet de prendre un temps pour soi et de se vider la tête », ajoute Christelle.
« L'objectif, c'est aussi de créer du lien avec les autres à travers la danse, via un geste ou un sourire », retient également Audrey de sa première séance de découverte.
Vous avez envie de tester ? Alors, n'hésitez pas !
Infos pratiques : cours de découverte à 5€. Renseignements et inscriptions : 02 51 46 58 80 ou famillesrurales.saintgeorges@orange.fr.